Que faire cet été ?

Si tous les ans vous avez les mêmes habitudes, mais que vous souhaitez en changer, nous vous proposons une liste de destinations de vacances estivales en France métropolitaine qui pourraient vous aider à choisir le lieu de vos futures vacances !

camping

Que vous aimiez le bord de mer, les grands espaces, les plages infinies du nord de la France ou bien encore sommets encore enneigés du parc des Ecrins, la France regorge de lieux de vacances courus ou très paisibles. Nous allons ici vous aider à trouver le lieu parfait pour votre repos estival !

Nature, ville ou campagne ?

Dans quel endroit souhaitez-vous passer vos vacances ? Vous pourrez opter pour des vacances reposantes dans le vert d’un bocage normand ou aux abords de la Dordogne, à moins qu’un camping vendres en Languedoc Roussillon soit mieux à propos pour vous. Parmi nos coups de cœur nous pourrons citer le Verdon et ses eaux turquoise, ses randonnées vertigineuses et ses marchés colorés, mais également le Morvan et ses forêts apaisantes à perte de vue. La dernière option à envisager est le séjour citadin. En effet, les habitants profitent des vacances estivales pour partir et les villes sont vidées de leur foule habituelle. Promenez-vous dans Marseille au moins d’août, les marchés de Noailles et de la Plaine n’en seront que plus agréables à pratiquer. Côté baignade vous ne serez pas en reste pourrez arpenter les rochers de Malmousque ou de Niolon avec bonheur.

Le choix du roi côté vacances

Avec une telle profusion de destinations, vous pourrez sans nul doute trouver le cadre idéal de vos vacances d’été. Et si vous ne parvenez pas à faire votre choix, optez pour un road trip avec des escales sur les différents sites retenus par les membres de votre famille.

fr ch lu ca